-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Le nombre de postes vacants à la Défense suit une courbe croissante

Le nombre de postes vacants à la Défense suit une courbe croissante

 

En 2018 la Défense engagera 1570 nouvelles recrues. Une augmentation de 35% par rapport à l’année précédente.

« La chasse au talent commence dès aujourd’hui. » Avec ce commentaire, le ministre de la Défense Steven Vandeput a donné, ce 11 octobre, le coup d’envoi de la nouvelle année de recrutement lors d'une conférence de presse dans le quartier militaire de Heverlee. Cette recherche doit conduire  au recrutement de 810 soldats et marins, 600 sous-officiers et 160 officiers.

Parce que les possibilités de carrière sont tellement variées, la Défense demeure un employeur attractif pour les jeunes. « Ça reste un travail unique dans un environnement unique. Chaque jour est différent, » explique l’adjudant Dorien De Smedt. Elle, elle a trouvé sa voie à la Défense en tant que psychologue de sélection. L’enseigne de vaisseau Koen Declercq, a été convaincu par l’aspect physique. « Mais aussi l'opportunité de participer à des missions à l’étranger m'a attiré. »

Afin de donner au public présent une idée des nombreux aspects de la profession de militaire, des soldats du bataillon de Chasseurs à Cheval ont présenté une démonstration spectaculaire avec des armes automatiques, des véhicules blindés Pandur et un hélicoptère NH90. Pour ceux qui ont le goût de l'aventure, il y a certainement une place à la Défense.

« Nous cherchons 130 profils différents, ce qui se traduit par 130 emplois uniques. C'est beaucoup, » a déclaré le colonel Didier Calmant, chef du recrutement. Cette année, la Défense fait un effort particulier pour attirer des techniciens. Cela se fera en attirant des bacheliers pour une fonction de sous-officiers et aussi par l’organisation d’un job-day spécial pour eux.

La nouveauté de cette année est l’organisation d’un job-day par et pour les femmes. Ceci afin de balayer les clichés autour des femmes à la Défense.

Vous trouverez plus d'informations sur les job-days et le recrutement sur travailleraladefense.be.