-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Le Léopold I achève une mission par un tir de missile

Le Léopold I achève une mission par un tir de missile

 

La frégate belge Léopold I vient d'achever la mission Sophia de la flotte européenne EUNAVFOR MED avec succès. Deux cent septante-trois migrants avaient pu être sauvés d'un bateau de pêche. Suite à ce sauvetage, le ministre de la Défense Steven Vandeput et le Premier ministre Charles Michel rendaient visite à l'équipage à la date symbolique du 11 novembre.

Afin d'entretenir sa flexibilité opérationnelle et ses aptitudes au combat, le Léopold I peut aussi participer à des missions de protection contre des menaces aériennes et terrestres. L'équipage de la frégate a pu démontrer ses capacités multifonctionnelles au ministre de la Défense lors de l'application d'un scénario de combat. Un impressionnant tir de missile devait protéger le navire des menaces simulées provenant de drones volants et de zodiacs téléguidés. Celles-ci furent contrées par le missile Sea Sparrow, assisté d'un canon et de mitrailleuses.

L'exercice fut un succès, toutes les cibles ayant été détruites. On peut également qualifier ainsi la mission Sophia qui aura permis le sauvetage d'un peu moins de 300 vies.