-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Le Jumping VIVAT ! compte sur vous

Le Jumping VIVAT ! compte sur vous

 

Ces 23, 24 et 25 juin, la Défense organisera la 49e édition du Jumping national VIVAT! au centre sportif de la Défense de Duisburg. L'argent récolté sera intégralement reversé à la fondation VIVAT!

Outre le jumping, vous pourrez participer à une randonnée pédestre organisée par le club De Vreugdestappers le samedi 24 juin. Le même jour, une épreuve attendra les cavaliers (militaires) en uniforme.

Le Jumping national débutera le vendredi 23 juin dès 10h et se clôturera le dimanche 25 avec le « Grand prix de la Défense », point d'orgue de l'événement avec des obstacles de plus d'un mètre quarante-cinq.

La Fondation VIVAT ! œuvre au bien-être et à l'intégration des enfants handicapés et orphelins des membres de la Défense et de l'ex-gendarmerie. Elle gère également le foyer d'accueil Général Cornet situé à Nivelles. La quarantaine de pensionnaires bénéficient d'un cadre agréable et d'activités variées grâce aux dons récoltés tout au long de l'année. Mais c'est le Jumping qui, par son caractère rassembleur, est devenu l'événement majeur.