-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Le général de brigade Peter Devogelaere nouveau commandant d’EUTM Mali

Le général de brigade Peter Devogelaere nouveau commandant d’EUTM Mali

 

Le général de brigade Peter Devogelaere reprenait officiellement le commandement de l'EUTM Mali (European Union Training Mission) le 19 décembre dernier. Il succède ainsi au général de brigade Eric Harvent qui était à la tête de cette mission depuis le 3 juillet dernier. La cérémonie, en présence du chef de la Défense, était organisée à l'école de la Paix à Bamako.

Le nouveau commandant s'est déclaré confiant quant à l'avenir de la mission. « Je suivrai la même lignée que mes prédécesseurs », a-t-il déclaré. « J'ai eu des contacts avec l'armée malienne et nous sommes solidaires pour porter ce projet. »

De son côté, le général de brigade Eric Harvent a salué l'engagement des soldats maliens et le dévouement des hommes qu'il a commandés. Avant de passer le flambeau, il a exprimé le grand honneur et le plaisir ressentis pendant ses six mois de commandement.

Le général de brigade Peter Devogelaere est dorénavant à la tête d'une mission de plus de 550 militaires provenant de 26 pays européens. Cent septante-cinq militaires sont belges. Ils sont dispersés entre l'état-major, les formateurs et les équipes de protection (Force protection) des instructeurs de la mission. Pour la Composante Terre, il s'agit de la plus importante opération en cours à l'étranger.