-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Le Daily Star à At-Tiri

Le Daily Star à At-Tiri

 

Le déminage est terminé pour l’actuel contingent belge au Liban. Au total, il a détruit 92 mines anti-personnel et libéré 397,5 mètres-carré. Cette semaine de travail était l’occasion pour le journal libanais The Daily Star de venir jeter un œil sur le travail des Belges.

Le mardi 10 juin, les projecteurs étaient légèrement mis sur le détachement BELUFIL 14-02 (Belgian Luxembourg Forces in Lebanon). Aujourd’hui, une jeune journaliste américaine  visite le camp militaire à At-Tiri. Elle avait déjà montré de l’intérêt pour les activités de déminage des Belges et a sollicité un rendez-vous pour un reportage.

Comme de coutume, chaque visiteur reçoit un programme semblable. Après le premier briefing dans le camp et une rapide visite des installations, tous se dirigent vers le Blue Point B75 (1), près de Houla. La journaliste y a rencontré les démineurs qui ouvrent, depuis plusieurs mois, un couloir vers la  Blue Line, la ligne de démarcation entre le Liban et Israël.

L’attention de la presse signifie pour les militaires que le grand public n’oubliera pas leur travail. Avec la visite de cette journaliste dans leur esprit, ils peuvent être rassurés : leur travail au Liban est certainement très apprécié, même par la presse internationale.