-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Le chef de la Défense grecque en visite en Belgique

Le chef de la Défense grecque en visite en Belgique

 

Le chef de la Défense grecque, le général Mikhail Kostarakos, a entamé une visite de quatre jours en Belgique. Ce lundi 19 janvier 2015, il était accompagné de son homologue belge, le général aviateur Gerard Van Caelenberge, pour une matinée à la base navale de Zeebruges.

Deux pelotons et la Musique Royale de la Marine attendaient les deux chefs de Défense. Après un passage en revue des troupes et une courte cérémonie militaire, le général Kostarakos a reçu un court briefing sur les capacités et les opérations de la Composante Marine à l'état-major de la base.

Les deux généraux sont ensuite montés à bord de la nouvelle acquisition de la Marine, le patrouilleur Castor. De là, ils ont assisté au sauvetage d'une personne hélitreuillée sur un NH90. Sur le chasseur de mines Bellis, l'équipage a donné un aperçu de ses capacités en matière de neutralisation des mines.

Dans l'après-midi, la délégation s'est rendue à Marche-les-Dames, au Centre d'Entraînement de Commandos, où le général Kostarakos a fait connaissance avec les para-commandos belges et nos forces spéciales.

« Il s'agit ici d'une visite réciproque », a déclaré le capitaine de vaisseau Wim Robberecht, chef de cabinet. « Notre chef de la Défense était en visite en Grèce en février dernier. Il y a vu son collègue pour un programme similaire. À présent, le chef de la Défense grecque fait la même chose, en combinant cette visite avec une réunion de travail de l'OTAN, rencontre périodique entre les chefs des Défenses des États membres. »