-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Le Castor en campagne d'hiver avec l'Ecole Nautique

Le Castor en campagne d'hiver avec l'Ecole Nautique

 

Ce lundi 2 février, le P901 Castor a appareillé pour la campagne d'hiver de l'Ecole Nautique. L'objectif de cette campagne était de former les futurs officiers qui assureront la navigation à bord des navires de la Marine.

Lors de cette semaine, le navire a effectué une série d'exercices alliant la navigation à d'autres manœuvres de base permettant de naviguer en toute sécurité pour le navire et son équipage. En effet, l’officier en charge de la navigation doit pouvoir mener le navire à bon port, que ce soit lors d’un simple trajet ou dans des eaux peu profondes à l’accessibilité limitée. 

Cette semaine était un peu spéciale, étant donné que le Castor a poursuivi, en marge de cette semaine au profit de l’ENS, ses tâches de garde-pêche et de surveillance de nos eaux territoriales. C’est donc entre diverses inspections, que des exercices de ravitaillement en mer, de navigation en formation ou d’homme à la mer, ont été inscrits au programme. Durant ces manœuvres et exercices, les instructeurs restent vigilants mais laissent les élèves se débrouiller seuls. C'est la meilleure méthode pour que ces derniers apprennent beaucoup en un minimum de temps.

Vendredi, les élèves ont terminé cette semaine de formation intensive avec le sentiment du devoir accompli. Ils seront bientôt prêts à assumer pleinement, et seuls cette fois, leurs futures responsabilités.