-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Le Bevrijding - 5 Linie en route pour le Mali

Le Bevrijding - 5 Linie en route pour le Mali

 

Un détachement du Bataillon Bevrijding - 5 Linie de Bourg Léopold est parti pour le Mali ce jeudi 12 mai. Durant quatre mois, les militaires sécuriseront la mission de formation de l’Union Européenne. Ils relèvent un détachement du bataillon  12ème de Ligne Prince Léopold - 13ème de Ligne de Spa.

Les détachements belges participant à l’European Union Training Mission (EUTM) effectuent principalement des tâches de sécurité. Ils protègent avant tout les zones d’entrainement dans et hors du camp, où des instructeurs européens forment l’armée malienne à un ensemble de compétences.  En outre, le camp nécessite évidemment de la surveillance.

Le détachement maintient également une force de réaction rapide parée à réagir à tout instant à d’éventuels problèmes qui surgiraient hors du cantonnement. Enfin, ils protègent des convois entre le camp et la capitale Bamako.

Du 25 au 27 avril 2016, le bataillon a obtenu sa certification. Le commandant et les hommes semblent confiants sur le fait qu’ils soient bien préparés à leurs missions au Mali. La sécurité reste leur tâche principale et ils restent conscients de ce qui se passe à l’intérieur et l’extérieur de la zone d’opérations.