-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Le 29e Bataillon Logistique met les pieds dans la boue

Le 29e Bataillon Logistique met les pieds dans la boue

Ce jeudi 20 février 2014, le 29e Bataillon Logistique de Grobbendonk se rendait à Vezon (Hainaut) afin d'effectuer des exercices techniques. Même si les mécaniciens ont exécuté leur mission avec brio, la météo leur a donné du fil à retordre.Le 29e Bataillon Logistique aura combiné techniques et tactiques du 17 au 21 février. Ce jeudi, un exercice technique était au programme.

Les mécaniciens avaient pour mission de dépanner des véhicules en difficulté. Pour ce faire, ils ont eu recours aux Manumat et Piranha. Les premiers, camions grues de 16 tonnes capables d'en soulever 75, ont côtoyé les Piranha, véhicules de remorquage au poids non moins important.

Les déplorables conditions météorologiques auront mis les mécaniciens en difficulté. Filip De Varé, commandant du bataillon, témoigne : « Le temps est vraiment mauvais, beaucoup plus qu'au Liban, ce qui rend le positionnement des véhicules difficile. Il y a énormément de boue et les pneus deviennent lisses, ce qui empêche les véhicules de se placer correctement. »

Ces exercices auront eu le mérite de confronter les jeunes militaires à la dure réalité des missions.