-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

L’armée américaine prête des gilets pare-balles à la Défense

L’armée américaine prête des gilets pare-balles à la Défense

 

Le 25 novembre, la Défense recevait en prêt un lot de gilets pare-balles de l'armée américaine.

Du matériel opérationnel, dont des gilets pare-balles et pare-éclats est régulièrement acheté, et ce dans les proportions nécessaires pour satisfaire les besoins. Cela signifie qu'il est avant tout tenu compte de l'engagement dans les opérations à l'étranger et des besoins du personnel de garde, du service de déminage SEDEE, etc. Depuis l'élévation du niveau de la menace terroriste, l'engagement de grande ampleur sur le territoire national est arrivé au premier plan. À ce jour, tout notre personnel en poste dans nos rues est équipé de ce matériel très moderne.

Si des soldats supplémentaires devaient être déployés dans les rues, il devrait être fait usage de stocks de matériel plus ancien. Ce dernier fournit une excellente protection mais, vu son poids, il pêche par défaut d'ergonomie. La Défense a conclu un accord avec les autorités américaines présentes en Belgique afin de se prêter mutuellement du matériel à la demande. Il a été examiné si cet accord prévoyait le prêt d'un stock de gilets pare-balles américains. Ce prêt s'est effectué ce mercredi lors de la livraison de gilets pare-balles que la Défense peut utiliser aussi longtemps que nécessaire. Pour les militaires qui doivent les porter durant leurs patrouilles, cette charge physique est loin d'être négligeable.

Les autorités américaines montrent, via ce prêt de matériel, leur soutien à notre pays et à nos opérations territoriales en ces temps difficiles.