-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

La volonté de fer de Jonas !

La volonté de fer de Jonas !

 

Ce vendredi 4 février, Jonas Coopman n’aura pas eu trop de difficultés pour achever son dernier marathon au profit d'une noble cause. Chef plongeur à bord du chasseur de mines Lobelia, il s’est investi dans l’action walk again de Marc Herremans en courant quelque 1 000 kilomètres.

Avec ces 1 000 kilomètres, Jonas ne se contente pas de soutenir walk again mais il dépasse la limite symbolique d’un but qu’il s’était fixé, en tant que marin, de se concentrer sur cette performance pour une noble cause. L’élément déclencheur a été le décès de sa grand-mère atteinte de sclérose multiple. Grâce à un entraînement régulier sur son vélo de spinning à bord, le plongeur est littéralement devenu un sportif de haut niveau. Il était soutenu dans sa démarche par la légende vivante du marathon, Stefaan Engels. L’ASBL To walk Again offre des activités sportives adaptées, ainsi que des exercices de motricité, à des enfants, des jeunes ou des adultes présentant un handicap physique.

Avec cet exploit, Jonas dépasse une ligne d’arrivée symbolique, celle fixée lors de la prestation légendaire du coureur de marathon gantois Stefaan Engels qui courut 365 marathons en une année. Félicitations pour cette magnifique prestation.