-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

“La Sixième” marche à Vilvoorde

“La Sixième” marche à Vilvoorde


Ce lundi 30 juin 2014, un détachement du 6e Groupe Systèmes de Communication et d’Information à marché du quartier Major Housiau à Peutie vers la maison communale de Vilvoorde. Le bourgmestre de Vilvoorde, Hans Bonte, a accueilli officiellement le détachement. Cette marche commémore les 20 ans de présence du « Sixième » dans la garnison de Vilvoorde.

En 1994, lorsque les troupes du 6e Bataillon de transmission déménageaient de Lüdenscheid (République fédérale d'Allemagne) vers la Belgique, le chef de corps, le lieutenant-colonel Kris De Waele, décida de parcourir les 300 kilomètres qui séparaient Lüdenscheid de Vilvoorde avec ses troupes à pied. Cette "Marche de Vilvoorde" aujourd’hui rappelle cette prestation.

Le détachement est composé des membres des troupes de l’époque qui ont participé à l’expédition, accompagnés par des militaires du 6e Groupe Systèmes de Communication et d’Information actuel. Vers 13 heures, le détachement partait sur ordre de l’actuel chef de corps, le lieutenant-colonel breveté d’état-major Sam Raeves, et de l’ancien, le lieutenant-colonel à la retraite Kris De Waele. Une heure plus tard, ils arrivaient à la maison communale de Vilvoorde.