-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

La police unie pour les victimes du 22 mars

La police unie pour les victimes du 22 mars

 

Le mercredi 4 mai, suite à l'initiative de la zone de police Bruxelles capitale Ixelles,une course relais « Benefit for solidarity » était organisée dans l'enceinte du stade Roi Baudouin. Tous les bénéfices de cette course seront reversés aux victimes des attentats du 22 mars.

Près de 400 personnes réparties en 37 équipes venant des quatre coins du pays étaient présentes pour la bonne cause. Le porte-parole de la police Bruxelles capitale Ixelles, le Commissaire de police De Coninck, nous explique qu'il est important de faire preuve d'unité en apportant un soutien moral et financier à leurs collègues blessés.

Un membre de la police aéronautique (LPA)nous avoue avoir été présents, lui et son équipe, pour soutenir leur collègue Ben, victime des attentats. « Lors de moments de crise, il est essentiel d'être unis ». Le ministre de l'Intérieur Jan Jambon lui-même est venu encourager cette preuve de solidarité en passant auprès de chaque équipe.

Après la course, les participants étaient conviés dans le hall d'honneur du stade afin de finir la journée dans la bonne humeur, à l'occasion d'une petite fête. Cela a permis aux sportifs de décompresser après ces dernières semaines.

L'action de la police ne s'arrête pas à l'organisation de cette course relais. Des ventes de badges se déroulent dans toute la Belgique ainsi que des ventes aux enchères.

Les militaires et la police sont engagés côte à côte au quotidien, d'où l'implication de la Défense dans un évènement comme celui-ci.