-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

La Marine ouvre ses portes à la jeune génération

La Marine ouvre ses portes à la jeune génération

 

Du 8 au 12 mai, la base navale de Zeebruges organisait, en collaboration avec le Collège Oscar Romero de Termonde, un stage pour une douzaine de jeunes issus de la filière d’étude « organisation du support ». Le stage a pour objectif social de mieux cibler ceux qui sont susceptibles d'exercer un emploi dans la Marine. Il s'intègre parfaitement à la nouvelle culture du recrutement au sein de la Marine.

Sous la direction experte du premier maître-chef Yves Van Peteghem, les jeunes ont suivi une formation d’une semaine comme magasinier au service expédition du service de soutien logistique de la Composante Marine (NAVLOG) ainsi qu'une autre en tant que commis de cuisine à la cuisine centrale de la base navale.  

Les deux parties de leur stage intègrent l'une des trois orientations que suivent les étudiants au Collège Romero. Au cours de ce stage, l'accent fut mis sur le module de formation « logistique dans l'alimentation », impliquant la gestion des magasins, des grandes cuisines et des petits restaurants.