-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

La fièvre de la Coupe du monde à At-Tiri

La fièvre de la Coupe du monde à At-Tiri

 

La folie règne en maître sur la Coupe du monde qui a lieu au Brésil ainsi que sur tous les pays participants. Les militaires belges au Liban suivent également cette compétition. Le détachement actuel BELUFIL 14_02 (Belgian Luxembourg Forces in Libanon) bientôt de retour au bercail, aime se détendre le soir en s’offrant une bonne tranche de foot.  

Depuis le coup d’envoi de la Coupe du monde le 12 juin, il est de coutume dans le camp militaire d’At-Tiri de se rassembler quotidiennement devant l’un des sports belges les plus appréciés. Le bar rénové abrite depuis peu un grand écran. Un projecteur connecté à une antenne satellite (une plus-value réalisée lors des mois écoulés) permet à chacun de profiter du mondial. 

Le mardi 17 juin, tout le monde était sur sa chaise lorsque les Diables rouges se mesuraient à l’Algérie. La désillusion et le désenchantement du public présent a rapidement cédé la place à une joie manifeste après la victoire belge. Pour un moment du moins, car les militaires étaient bien disposés dès le lendemain. Celui qui participe à une opération peut parfois se détendre mais l’exécution correcte de la mission au Liban demeure la priorité absolue.  

Nos garçons du Liban ont profité une dernière fois dimanche d’un match des Diables rouges avant de rentrer chez eux.