-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

La Défense soutient des élèves ingénieurs

La Défense soutient des élèves ingénieurs

 

Cet été, vous pourrez découvrir un appareil très particulier sur les pistes des aéroports militaires de Beauvechain et de Zutendaal. En effet, la Punch Powertrain Solar Team, une équipe de 21 élèves ingénieurs de la K.U.Leuven, se prépare pour sa septième participation au Bridgestone World Solar Challenge 2017, championnat du monde pour véhicules à énergie solaire.

La course débutera le 8 octobre 2017. Les équipes devront parcourir un peu plus de 3 000 kilomètres en cinq jours à travers l'Australie.

Au cours de la dernière édition en 2015, la Belgique terminait à la cinquième place, à une demi-heure des vainqueurs néerlandais. Une déception, car ce retard était dû, en grande partie, à une pénalité combinée à une défaillance mécanique. L'équipe ne se cache pas d’avoir l’ambition de remporter la compétition cette année.

Étant donné que la voiture solaire est presque prête, les étudiants veulent à présent tester ses capacités et ses limites. Pour les tests de vitesse et de freinage, ils ont besoin de longues lignes droites. La voiture n'étant pas autorisée sur la voie publique, la Défense met donc ses pistes de Beauvechain et de Zutendaal à disposition. Beauvechain ayant l’une des plus longues pistes en Belgique, le site est donc idéal pour ce type de tests.