-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

La Défense offre 700 emplois en 2016

La Défense offre 700 emplois en 2016

 

120 officiers, 260 sous-officiers et 230 soldats et matelots viendront gonfler les rangs de la Défense en 2016. La gamme des postes ouverts est très variée : de l'électronicien au pilote de chasse, en passant par soldat para-commando ou matelot. Les profils recherchés sont des jeunes de différents niveaux d'étude, avec ou sans connaissance technique.

Avoir la bonne personne à la bonne place n'est pas toujours une sinécure. Le lieutenant-colonel Dominiek Saelens l'explique : « il est entre autres difficile de trouver des gens qui veulent devenir pilote de chasse, contrôleur aérien ou travailler dans les fonctions techniques ou médicales en général. Il y a pénurie sur le marché du travail. Nos concurrents recrutent d'ailleurs tout autant de techniciens, créant par là une forme de compétition. D'autre part, nos procédures de sélection sont strictes. Si vous souhaitez devenir pilote ou contrôleur aérien, vous devez d'abord passer des examens exigeants avant de pouvoir commencer la formation. Nous avons des postulants en suffisance, mais la plupart échoue aux épreuves de sélection. »

Il est à noter que cette année, l'accent est également mis sur le recrutement interne. Les militaires d'une certaine catégorie de personnel peuvent ainsi en changer ou obtenir une promotion en faisant valoir un diplôme. La Défense veut de cette manière soutenir les militaires les plus méritants en les faisant accéder à une catégorie supérieure. En 2016 ce sont au total 183 places qui sont proposées au recrutement interne.

Êtes-vous intéressé par l'un des 700 emplois ? Parcourez la liste sur la section job.

Pour obtenir des informations concrètes sur votre futur emploi, ou vous inscrire, rendez-vous dans le centre d'information de votre quartier.