-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

La Défense marque des points en matière de sécurité routière

La Défense marque des points en matière de sécurité routière

 

La Défense ne veille pas qu’à la sécurité générale car elle se penche également sur celle de son personnel lorsqu’il se mêle au trafic. Elle s’est vu décerner, à ce titre, un prix européen.

La Défense a son propre service chargé d’améliorer la sécurité du trafic tant au sein qu’à proximité des casernes. Ceci, en temps normal comme lors d’exercices ou d’opérations. Ce service, le Military Initiative on Road Safety (MIRS), organise en permanence des campagnes, des journées thématiques ainsi que d’autres projets.

Ces initiatives ont été gratifiées d’un Praise-Award. Avec ce prix, l’European Transport Safety Council (ETSC) récompense chaque année une autorité publique qui veille à la sécurité routière au sein comme à proximité de son siège. En tant qu'organisation indépendante, les projets de l’ETSC concernent la sécurité routière dans les entreprises et organisations avec la coopération de la Commission européenne.  

La Défense tente de conscientiser durablement ses militaires et ses civils au fait que la sécurité routière ne s’arrête pas à la porte de la caserne. Elle fait, en effet, partie intégrante de notre quotidien. Plus de la moitié de tous les mouvements sur route sont liés aux activités professionnelles, déplacements domicile-lieu de travail compris.