-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

La Coupe du Roi décernée aux réservistes du CRC Glons

La Coupe du Roi décernée aux réservistes du CRC Glons

 

Le 24 février, le roi Philippe remettait la Coupe du Roi au Palais royal. Chaque année, ce trophée récompense les lauréats du challenge des réservistes.

La Coupe du Roi honorait une équipe de réservistes pour la 58e fois. Au préalable, les participants avaient été conviés à une épreuve de deux jours, réunissant l’ensemble des équipes nationales de réservistes. Depuis peu, d’autres acteurs étrangers se joignent également à cette compétition.

Afin d’être qualifiée, l'équipe doit être composée de quatre membres officiers et sous-officiers réservistes. Durant deux jours, ils sont soumis à un certain nombre de tests physiques militaires et de connaissance dans divers domaines : menace chimique, biologique, radiologique et nucléaire, piste d’obstacles, lecture de carte, premiers soins, droits des conflits armés, lutte contre le terrorisme, environnement, etc.

Pour la sixième année consécutive, c’est le Control & Reporting Centre (CRC) de Glons qui s’est distingué durant la compétition à Spa : un record ! Il conserve donc la Coupe du Roi.

Lors de la remise du prix par le roi, les cadres actifs du CRC étaient présents. Cette unité maintient une relation étroite avec ses réservistes qui transmettent régulièrement leur savoir lors d’exercices.