-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

La Composante Air recrute à « We Fly To Your Dream »

La Composante Air recrute à « We Fly To Your Dream »

 

Le 22 décembre, l'Institut Technique Provincial d'Eeklo ressemblait à une base pour hélicoptères. Un Caiman NH90 atterrissait, en effet, sur le terrain de football afin de donner le coup d'envoi du nouveau projet de recrutement de la Composante Air.

We Fly To Your Dream, est le nom de la campagne avec laquelle la Composante Air souhaite attirer des jeunes formés principalement dans les domaines techniques. La composante se rend à la source en allant se promouvoir elle-même dans les écoles techniques. La province de Flandre orientale et ses instituts techniques ont adhéré à ce nouveau projet de recrutement.

La première période de présentation a eu lieu du 12 au 22 décembre à l'Institut Technique Provincial d'Eeklo. Plus d'un millier d'élèves provenant de diverses écoles visitaient ici l'exposition et les stands d'information dans l'attente de la journée de recrutement organisée le 22 décembre.

L'objectif principal est de motiver les jeunes à vouloir entreprendre une carrière militaire à la Composante Air. Le projet se concentre sur les métiers de pilote, contrôleurs aériens, spécialistes en électronique, techniciens en moteurs à réaction, pompiers, etc. Parce qu'il y aura pénurie progressive dans ces fonctions, un besoin de sang neuf deviendra nécessaire dans les fonctions techniques.

Cliquez ici pour obtenir plus d'infos sur les postes vacants.