-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

La Composante Air recherche des jeunes techniciens

La Composante Air recherche des jeunes techniciens

 

Dans le petit monde compétitif de l’aviation, la Composante Air est un employeur d’importance pour les jeunes techniciens sortant de l’école. Raison pour laquelle elle part elle-même à la rencontre de jeunes de l’enseignement technique. La première journée de recrutement du nouveau projet We fly to your dream aura lieu le 22 décembre à l’Institut Provincial Technique d’Eeklo.

« We fly to your dream » est le nom d’une exposition itinérante de la Composante Air. Son objectif est d’inciter les jeunes hommes et femmes à s’engager dans une carrière militaire technique. L’exposition montre les appareils et techniques utilisés aujourd’hui par la Composante Air et démontre l’importance du personnel technique.

Cette édition entame sa tournée auprès des jeunes des Flandres Occidentale et Orientale. La province de Flandre Orientale et les instituts techniques de la province collaborent à ce projet.

L’exposition est ouverte à tous durant le week-end. Une nocturne est organisée le vendredi 16 décembre de 18 à 22 heures. Elle sera accessible le dimanche 18 décembre de 10 à 17 heures.

Le point d’orgue sera la journée de recrutement qui se déroulera le 22 décembre. À cette occasion, les étudiants de l’enseignement technique pourront s’informer sur un job dans l’aviation.

Vers 9 heures 20, deux hélicoptères militaires atterriront à l’Institut Provincial Technique d’Eeklo : un Sea King UH-3 et l’hypermoderne Caiman NH90. Un camion de pompier Panther, l’un des plus puissants du pays, sera également sur le lieu d’atterrissage. De plus, des techniciens enthousiastes se rendront disponibles pour témoigner de leurs propres expériences dans le domaine de l’aviation.

« We fly to your dream » : le 22 décembre de 9 à 17 heures à l’Institut Provincial Technique (Roze 13, 9900 Eeklo).