-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Journée découverte pour profils techniques à Peutie

Journée découverte pour profils techniques à Peutie

 

Le jeudi 31 mars, la Défense organisait à Peutie une journée « portes ouvertes » destinée aux jeunes intéressés par les métiers techniques.

En 2016, un tiers des postes vacants de la Défense sont des emplois techniques. Pour toutes les composantes, on en dénombre 300. Les stands d'information et de démonstrations ont accueilli 650 jeunes, pour qui le terme « mécanicien » peut désigner une foule de choses différentes : réparation des véhicules, spécialiste de l’armement avion, technicien radar sur un navire ou encore cuisinier dans la chaîne médicale.

Le niveau des connaissances est moins important que la motivation car le spécialiste se forme aussi « sur le tas ». Voilà exactement ce dont beaucoup de jeunes ont, semble-t-il, envie.

La plupart n’ont pas encore terminé leurs études dans l'enseignement secondaire ou supérieur. Ils sont toutefois venus se renseigner et examiner les possibilités d’emploi. Beaucoup veulent cependant approfondir leurs démarches et se sont inscrits à la Défense. Les organisateurs sont satisfaits du nombre de participants et souhaitent réitérer ce succès très prochainement.