-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Info@Reserve : ‘Wave Portfolio’ en vue !

Info@Reserve : ‘Wave Portfolio’ en vue !

 

Actuellement, la Défense dispose de différents systèmes d’information qui, chacun dans leur domaine fonctionnel, contribuent à l’appui de la gestion quotidienne du personnel. Ces systèmes d’information ne répondent plus de manière satisfaisante aux besoins de la Défense dans le cadre de la gestion intégrée du personnel. La décision a donc été prise d’aller vers un système intégré HRM@Def  pour tous les processus liés au personnel de la Défense.

Il s’agit d’un outil de gestion, spécialement développé pour le personnel militaire et civil de la Défense, basé sur le logiciel HR “PeopleSoft”. Il a pour objectif d’automatiser la gestion du personnel et d’intégrer les processus liés à l’administration du personnel, à la formation et aux droits pécuniaires. Il offre l’avantage de permettre une gestion du personnel plus correcte et plus simple, étant donné que toutes les données sont centralisées dans une seule banque de données.

Une première étape (wave) devrait être franchie cette année avec le module "Portfolio”, dans lequel les membres du personnel pourront consulter leurs données et pourront même les adapter grâce au « droit d’écriture » dans certains champs. Ce module contient entre autres la fonctionnalité  “ Employee Self-Service ” qui permet aussi au militaire de réserve de consulter ses données personnelles et de les adapter dans une certaine mesure. L’individu peut par exemple compléter ses compétences linguistiques, ses diplômes, éventuellement ses souhaits d’affectation, sans plus devoir passer par le CSM ou l’ESA.

Pour utiliser HRM@Defence, un ordinateur est évidemment nécessaire. La chose est possible sur n'importe quel poste connecté au réseau de la Défense, avec le nom d'utilisateur et le mot de passe habituels. Tout un chacun ne disposant pas nécessairement d'un PC à son travail, des ordinateurs publics supplémentaires, appelés « kiosques », sont installés dans les unités. L'application sera également accessible par Internet, depuis son domicile, après authentification par la carte d'identité électronique ou un « token », identique à celui utilisé pour tax-on-web. Voilà qui vous permettra bientôt de consulter vos données au moment qui vous  conviendra le mieux.

Tout n’est pas limpide ? Pas de panique ! Adressez-vous aux gestionnaires de votre unité. Ils ont été formés pour répondre à toutes vos questions en ce domaine.