-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Info@Reserve : " Faites-vous connaître "

Info@Reserve : " Faites-vous connaître "

 

L’introduction de la gestion des compétences sous forme de filières de métiers, métiers, qualifications etc. au sein de la Direction Générale des Ressources Humaines est un fait. De nombreux efforts ont été consacrés à cette fin. En collaboration avec toutes les unités et les militaires de réserve, les compétences de chaque réserviste ont été répertoriées via un formulaire standard (portfolio). Toutes les données récoltées ont été stockées par la suite dans une base de données et validées. Une filière de métiers a récemment été attribuée à chaque réserviste suivant celle-ci.

Aujourd’hui, ces données permettent donc de gérer chaque militaire de réserve selon sa filière de métiers et ses compétences. Ces dernières sont en principe en adéquation avec le poste qu’il occupe sur le tableau d’organisation de son unité. De cette manière, il est possible de rechercher à tout moment un profil particulier correspondant au besoin d’un appui spécifique.

Lors d’une mutation ou d’une sollicitation spontanée en faveur d’une autre fonction au sein de la structure de la Défense, tout sera mis en œuvre pour obtenir la compatibilité maximale entre le besoin (le poste) et les compétences existantes (le portfolio).

L’engagement et le suivi des militaires de réserve ne peuvent être optimaux que sur base de données exactes. Par conséquent, il est important que les services de HRB-DNR disposent en permanence des bonnes informations concernant l’individu et ses compétences professionnelles. En tant que militaire de réserve il vous est loisible de modifier ou d’actualiser vos données, là où cela s’avère nécessaire. Assurez-vous de l’exactitude de vos données et n’hésitez pas à contacter à temps votre unité ainsi que les services de HRB-DNR. À cet effet, un simple mail suffit. Toutes les données sont d’ailleurs traitées strictement selon les règles de la loi relative à la protection de la vie privée.