-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Info@Reserve : Avis d'affectation – Attestation de réserviste entraîné

Info@Reserve : Avis d'affectation – Attestation de réserviste entraîné

 

L’avis d’affectation est un document qui fournit l’information nécessaire aux militaires de réserve concernant leurs affectations dans le cas où ils seraient soumis à un rappel.

Dans le cas où le militaire de réserve fait partie de la réserve entraînée, l’avis d’affectation est considéré comme “attestation de réserviste entraîné”. Dans ce cas, le document mentionne que l’intéressé fait partie de la réserve entraînée jusqu’au 31 janvier inclus de l’année suivante. L’attestation d’exécution (extrait venant de HRIS-HARMONY) est jointe en annexe.

Le document est rédigé par l’unité administrative de l’intéressé dans son régime linguistique.

Le document est renouvelé annuellement avant le 1 février et envoyé à l’intéressé par courrier ordinaire. Si une modification intervient dans l’une des caractéristiques personnelles figurant sur le document ou si le militaire de réserve obtient une nouvelle affectation, le document est également renouvelé.

Seul l’avis d’affectation le plus récent est applicable au militaire de réserve. Avec cette attestation, l’interessé peut faire appel aux différents services accessibles aux militaires appartenant à la réserve entraînée selon les prescriptions ad hoc.