-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Inauguration festive de l'année académique à Arlon

Inauguration festive de l'année académique à Arlon

Ce vendredi 6 septembre 2013, le département Manœuvre  et la ville d'Arlon ont organisé une cérémonie militaire. Le 69e anniversaire de la libération de la ville a en effet été célébré sur la Place Léopold. Le département Manœuvre a profité de cette occasion pour inaugurer la nouvelle année académique.

290 élèves de la Composante Terre, tant officiers que sous-officiers, ont pris part à la parade. Le commandant du département Manœuvre, le colonel Pascal De Winne, les a encouragés : « À certains moments, votre formation vous poussera vers vos limites, mais le défi qui vous attend n'est certainement pas insurmontable. Vous aurez la possibilité de grandir et d'apprendre, même de vos erreurs. "

Après d'autres discours prononcés par le bourgmestre Vincent Magnus et le colonel en retraite Jean-Luc Baplue, une réception s'est tenue dans l'ancien Palais de Justice. Durant celle-ci, le colonel De Winne et Mme Fabienne Leger, de l'association Kiwanis Arlon, ont remis un chèque de 4.700 € à « La Clairière », une association qui aide les handicapés via des services personnalisés.

À 13 heures, les festivités étaient terminées mais pour les élèves, le travail réel commence. Ils entament les trois piliers de leur formation opérationnelle.