-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Hommage aux troupes de manœuvre tombées au combat

Hommage aux troupes de manœuvre tombées au combat


Une commémoration aux monuments de l'infanterie et de la cavalerie s'est tenue le mardi 23 avril 2013, jour de la Saint Georges. Cette double cérémonie a rassemblé des hauts représentants civils et militaires à Bruxelles dont le doyen des troupes de manœuvre, le lieutenant-général Philippe Grosdent.

La fête des troupes de manœuvre, mise en musique par le Corps des trompettes de la Musique Royale des Guides, a commencé par un hommage rendu Place Poelaert aux fantassins tombés lors de la Première Guerre mondiale.

À Woluwe-Saint-Pierre, le lieutenant-colonel Marteau et son Bataillon de Chasseurs Ardennais ont été rejoints au monument de la cavalerie par un détachement de la police fédérale montée et un détachement de cavalerie militaire.

Des gerbes ont été déposées par les délégations des fraternelles et amicales, ainsi que par le lieutenant-général Grosdent et les officiers les plus anciens de l'infanterie et de la cavalerie en service actif, respectivement le colonel Massart et le général-major De Vos. La population civile était représentée par le conseiller communal de Bruxelles Jean-Marie Amand et le bourgmestre de Woluwe-Saint-Pierre Benoît Cerexhe.

Les militaires et civils présents lors des cérémonies furent également invités à rendre les honneurs pendant l'hymne national.