-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

HayaBusa remporte sa première victoire 2016

HayaBusa remporte sa première victoire 2016

 

Pour la troisième année consécutive, l'équipe militaire HayaBusa de skydive a remporté la première place au Windoor Windgames. La compétition avait lieu les 22 et 23 janvier à Empuriabrava en Espagne.

La compétition d'Empuriabrava est organisée dans une soufflerie. L'objectif est de réaliser un maximum de figures en 35 secondes et par équipe. Pas vraiment un problème pour David et Andy Grauwels, Jeroen Nollet et Dennis Praet. Danny Jacobs, le caméraman attitré, ne pouvait participer en raison de l'étroitesse du tunnel.

Ces dernières années, remporter les premières places est devenu la norme de l'équipe. Selon son site, la dernière fois qu'elle ne ramenait aucune médaille remonte à 2010. Depuis, les victoires, dont font partie les derniers Jeux mondiaux militaires disputés en octobre 2015 en Corée du Sud, se succèdent.

Cette année commence également par une victoire remportée haut la main au vu des résultats : avec 292 points, HayaBusa pulvérise les scores des équipes concurrentes. Français et Russes complètent les marches du podium avec respectivement 256 et 255 points.

Le prochain défi d'HayaBusa sera le maintien du titre lors du World Challenge organisé le 1 et 2 avril prochain à Bedford (Angleterre). Un coup d'œil sur la liste d'honneur permet de constater qu'elle pourrait conserver son titre pour la sixième fois consécutive. Du 9 au 22 septembre, ses membres défendront leur titre de champion du monde à Chicago aux États-Unis.

Consultez le classement (onglet « FS open ») ici. De courts films accompagnent chaque épreuve.

Le site d'HayaBusa vous informe davantage sur cette equipe militaire.