-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Grand succès de l’exposition Antarctica au Musée de l’Armée

Grand succès de l’exposition Antarctica au Musée de l’Armée

 

Le 19 mars 2016, le Musée royal de l'Armée ouvrait une exposition permanente sur la présence de la Défense en Antarctique. Le visiteur voyage à travers le temps dans un cadre moderne et dynamique. Partant des aventures du Belgica en 1897-1898, il se familiarise avec la base Roi Baudouin active dans les années 1957-1960 avant d'aborder l'actuelle station Princesse Elisabeth...

L'exposition Antarctica se déroule sur une superficie de cent mètres carrés. Elle illustre les grandes découvertes faites par notre pays avec la collaboration de la Défense sur le continent blanc. « Depuis l'ouverture, nous avons ressenti une légère hausse de la fréquentation », a déclaré Dominique Henrard, collaborateur au MRA. « Le grand public associe souvent la Défense avec des engagements armés nationaux et internationaux. Grand est son étonnement lorsqu'il s'aperçoit que nos militaires belges s'investissent également dans le domaine scientifique. »

Deux stands ont été spécialement conçus afin que les enfants puissent se familiariser de manière ludique avec les réalisations de notre Défense au pôle Sud.

Tout qui désire en savoir plus sur les efforts et réalisations de la Belgique en Antarctique trouvera quelques brochures gratuites en fin de parcours, ainsi qu'une carte situant les quatre territoires antarctiques aux toponymes belges.

Des brochures sur l'exposition en elle-même seront par ailleurs disponibles en fin d'année. Toute information concernant le musée et l'exposition Antarctica sont disponibles sur le site du Musée de l'Armée.