-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Grand jour pour le sport militaire

Grand jour pour le sport militaire

 

Le Conseil International du Sport Militaire (CISM) célébrait son 68e anniversaire de manière sportive le jeudi 18 février dernier. Pour la dixième année consécutive, une grande partie des 134 pays membres du CISM organisaient un CISM Day Run récréatif. Au Centre sportif de la Défense de Duisburg, les militaires belges pouvaient ainsi participer à une promenade ou à une course de 6 ou 10 kilomètres.

Jeudi matin, quelque 900 militaires répondaient à l’appel pour fêter l’anniversaire du CISM (Conseil International du Sport Militaire) de manière sportive. « Le sport fait partie de mon quotidien », précise l’adjudant-major Ivo Cheli. « Une activité comme le CISM Day Run permet de m’entraîner et de rencontrer des gens que j’ai côtoyés à l’époque. »

Conformément à l’objectif du CISM, les participants pouvaient joindre l’utile à l’agréable. « Grâce au CISM, les militaires qui se côtoient habituellement sur le champ de bataille, peuvent faire des rencontres sportives », explique Dorah Mamby Koita, secrétaire général du CISM. Friendship through sport, la devise du CISM ne peut être plus concrète.