-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Fly In Koksijde aux accents de la Première Guerre mondiale

Fly In Koksijde aux accents de la Première Guerre mondiale

 

Ces 1, 2 et 3 août, la base militaire de Coxyde accueillait de nombreux visiteurs pour la première édition du Fly In. Sur la plaine, les avions de la Première Guerre mondiale côtoyaient les machines actuelles, telles que le célèbre Sea King et son successeur le NH 90.

Plus de 9.000 curieux se sont massés aux portes de la caserne de Coxyde pour admirer les nombreux  spectacles et expositions ainsi qu’une centaine d’avions répartis selon quatre thèmes :

  • Première Guerre mondiale ;
  • base aérienne de Coxyde ;
  • avions historiques divers ;
  • exposition statique générale.

Petits ou grands, amateurs ou professionnels, chacun y a trouvé son compte grâce aux nombreuses activités allant du cinéma aux commémorations en passant par un village de la Première Guerre mondiale.

Un avion néerlandais contenant deux personnes a raté son atterrissage dimanche après-midi… fort heureusement sans faire de blessés. Malgré cet incident et quelques gouttes, cette première édition s’est clôturée avec succès.

Vous pourrez redécouvrir des avions d’hier et d’aujourd’hui à l’occasion des Belgian Air Force Days organisés sur la base militaire de Kleine-Brogel les 13 et 14 septembre prochains.