-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Flashes et rugissements

Flashes et rugissements

 

Le jeudi 15 juin, les spotters s'en donnaient à cœur joie sur la base aérienne de Florennes. Ils pouvaient assister aux nombreux décollages et atterrissages des avions participant à l'exercice Tactical Weapon Meet 2017.

Un millier de fans s'étaient réunis sur la base pour assister au spectacle. Outre les F-16 belges, d'autres avions de combat provenant de forces aériennes alliées pouvaient être admirés : les Eurofighter 2000 Typhoon espagnols et italiens, un F-4 Phantom II grec, des MiG-29 polonais ainsi qu'un Hawk T-1 de la Royal Air Force britannique.

Ces avions participaient à l'exercice Tactical Weapon Meet 2017, organisé par la 1ère escadrille du 2 Wing Tactique. Cet exercice à petite échelle était destiné à la formation des jeunes pilotes. Pour eux, il représente une excellente occasion d'acquérir une qualification de chef d'une patrouille de deux appareils (2-ship leader). Dans un contexte international, ils apprennent beaucoup lors d'échanges et s'instruisent sur les appareils, leurs capacités et leurs limites respectives.

Cette année, la 1ère escadrille célèbre le centenaire de son insigne, le chardon écossais. Fait remarquable en l'honneur de l'événement : l'empennage d'un F-16 l'arbore fièrement.