-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Entraînement médical aux Pays-Bas

Entraînement médical aux Pays-Bas

 

Le 2 Élément d’Intervention Médicale de Bourg-Léopold organise un entraînement médical à Hilversum du 20 au 24 juin. Cet entraînement est l’un des résultats concrets de la collaboration BENELUX dans le domaine médical.

Plus de 50 collaborateurs comme des docteurs, des infirmières, des ambulanciers et d’autres spécialistes médicaux de différentes unités de la Composante Médicale participent à l’exercice. Deux postes de secours Rôle 1 et quatre équipes ambulancières sont confrontés à des incidents médicaux à un rythme soutenu. Ceux-ci sont intégrés dans un environnement opérationnel militaire.

Le niveau de réalisme y est remarquable. En effet, des simulateurs professionnels y sont utilisés ainsi que des poupées de simulation d’une grande technologie qui réagissent à toute action médicale. Cela permet un entraînement interactif. Un team composé de personnel médical belge et néerlandais s’occupe du coaching et de l’assistance acquis dans des zones de crise. Un des postes de secours Rôle 1 sera intégré à la fin de cette année à une mission européenne d’entraînement au Mali.

Cette semaine intensive est l’entraînement le plus important de l’année pour la Composante Médicale.