-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

En route pour Rio : BMX et kayak

En route pour Rio : BMX et kayak

 

Pendant le week-end des 7 et 8 mai, deux élites sportives de la Défense se sont mesurées à leurs concurrents directs dans l’espoir de se qualifier pour les Jeux Olympiques. Elke Vanhoof, coureur BMX, est certaine à nonante pour cent de remporter un billet pour Rio. Pour le kayakiste Laurens Pannecoucke l’avenir nous le dira.  

Pour Elke, la saison va bien malgré les blessures. « J’ai eu le ménisque déchiré en hiver alors je suis restée quelques semaines sur la touche. Quand j’ai pu m’entrainer à nouveau, j’ai décroché un stage à Manchester, où je suis tombée une nouvelle fois. Ce n’est pas idéal mais je ne peux pas me plaindre. J’ai eu une bonne préparation, la saison se déroule bien et j’ai une bonne condition. 

Même si Elke n’était pas sur le podium dimanche aux Pays-Bas, elle est certaine à nonante pour cent d’obtenir un billet pour Rio.

Laurens est moins chanceux, bien qu’il ait eu une préparation idéale sans blessure. « J’ai terminé deuxième derrière le Limbourgeois Arthur Peeters qui peut participer au tournoi de qualification en Allemagne », a expliqué Laurens. « Si Arthur gagne le billet là-bas, je pourrais encore accéder à Rio. S’il court mieux sur les deux prochaines Coupes du Monde, il va directement à Rio.