-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Derniers jours pour le détachement BELUFIL 24

Derniers jours pour le détachement BELUFIL 24

 

Après quatre mois de mission accomplis avec succès, le temps est venu pour le détachement BELUFIL 24 de céder la place à BELUFIL 25. 

Le 13 octobre 2014, les premières personnes quittaient le détachement BELUFIL 24. C’est également à cette date que sont arrivés les premiers éléments de BELUFIL 25, suivis par une deuxième rotation le 17 octobre.

Actuellement les deux détachements travaillent ensemble pour effectuer la dite « reprise-remise ». Tout est inspecté, détaillé, expliqué, afin de permettre au nouveau détachement de reprendre parfaitement la mission.

Cette période de reprise-remise sera ponctuée, ce mardi 21 octobre, par la cérémonie de transfert d’autorité qui marquera officiellement le passage de flambeau entre les deux détachements. La troisième rotation, et donc le reste du personnel de BELUFIL 24, pourra alors quitter le théâtre d’opération libanais afin de retourner en Belgique.

Le détachement BELUFIl 24 a rempli avec succès sa mission durant quatre mois. Le peloton de démineurs aura effectué le nettoyage de 146m² de terrain potentiellement miné et aura neutralisé 7 mines. Le staff et le détachement d’appui, reprenant les services généraux, l’appui médical, le service de communication, l’infra, les mécanos et les bureaux d’appui, auront tout mis en œuvre afin de permettre au détachement d’avoir une infrastructure, une organisation et une administration impeccables et nécessaires à la réussite de la mission.

Le 21 octobre, une page se tournera pour ce détachement, faisant place à leurs successeurs et à de nouvelles aventures.

Bon travail à tous !