-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Début des Navy Days à Zeebruges

Début des Navy Days à Zeebruges


Sous une couche épaisse de nuages accompagnés d’averses, les visiteurs des Navy Days sont arrivés au compte-goutte ce 5 juillet. Pour la 34e fois, la base marine de Zeebruges a ouvert ses portes au public. Durant deux jours, des navires provenant du monde entier y ont posé leurs ponts. Ainsi, chacun peut en découvrir les coursives.  

Le point d’orgue de cette édition est le patrouilleur flambant-neuf P901 Castor. Ce navire est arrivé hier soir  à la base, en provenance directe du chantier naval de Boulogne-sur-Mer. Selon l’Amiral Michel Hofman, il est le symbole de leur devise : la Marine… au service de la société. Avec son jumeau P902 Pollux, actuellement encore en chantier, le Castor contribuera à la sécurité et la défense de nos intérêts dans la zone maritime belge. 

La version marine du nouvel hélicoptère NH-90 était également exposée. L’appareil reprendra la tâche du Sea King et soutiendra les frégates pendant leurs missions dans les eaux internationales. Elles peuvent ainsi effectuer leurs opérations à distance et, grâce à cela, augmenter considérablement leur portée.  

En plus des vedettes de la Défense belge, vous pouvez également admirer de remarquables navires étrangers. Les Pays-Bas, l'Allemagne, la Pologne, la Grande-Bretagne et même les États-Unis étaient également représentés durant les Navy Days.  

Un moment idéal pour s’en donner à cœur joie pour les intéressés comme Louis Nys, 16 ans venant de Tournai. «  Il y a quatre ans, j’ai vu le défilé national à Bruxelles.  Je trouve que l’armée y était tellement impressionnante que je me rends à chaque journée portes-ouvertes de la Défense », explique Louis. « Ces navires sont très grands. Je  ne m’y attendais pas. Je trouve cela fantastique que je puisse monter à bord. » 

Vous êtes également fasciné par la Défense et la Marine ? Ne laissez pas la pluie vous arrêter. Venez vite à la base marine de Zeebruges. Les portes restent ouvertes jusqu’au dimanche 6 juillet à 18 heures.