-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

De nouvelles unités belges au Liban

De nouvelles unités belges au Liban

 

Le 21e détachement BELUFIL (Belgian Luxemburg Forces In Libanon) a repris le flambeau de son prédécesseur BELUFIL 13/02, le 11 juin 2013. Après une courte période de transition, ces militaires travailleront dans la ville libanaise d'At Tiri.

La rotation de nos soldats au Liban en est à sa 21e édition. Cette fois, le 11 Bataillon de Génie de Burcht fournit un peloton de génie de combat. Ce dernier s'occupera du déminage, mission principale de BELUFIL. Il est également responsable de la protection des troupes (Force Protection).

Afin qu'ils puissent mener leur mission à bien, les démineurs bénéficient d'un appui reposant sur trois piliers. La logistique, comme l'entretien des infrastructures, est assurée par le 29 Bataillon Logistique de Grobbendonk. Le 6 Groupe CIS (Communication and Information Systems) est chargé des liaisons entre le Liban et la Belgique. Le 1 Élément d'Intervention Médicale s'occupe de la santé de nos hommes.

BELUFIL est un élément d'UNIFIL (United Nations Interim Force In Lebanon) et travaille, depuis 2006, au déminage, à l'appui des troupes des Nations Unies et de la population locale ainsi qu'à la reconstruction des infrastructures. De plus, nos hommes participent au marquage de la Blue Line, la frontière provisoire définie par les Nations Unies entre le Liban et Israël.

BELUFIL 13/06 restera à At Tiri jusqu'en octobre 2013.