-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Crazy Trip : Troubles en Baltonia

Crazy Trip : Troubles en Baltonia

 

Des rangées de tentes camouflées du 12/13 Bataillon de Ligne sont plantées à la base aérienne de Florennes. Les soldats se tiennent prêts pour évacuer nos compatriotes placés dans une situation difficile.

Selon le scénario de l'exercice, le gouvernement s'est réuni hier en cabinet restreint pour analyser la problématique présente en Baltonia. La décision est claire : l'armée évacuera immédiatement les Belges. Ce n'est pas une surprise. Depuis les élections présidentielles, le pays est au bord de la guerre civile. Deux factions s'opposent : celle du président actuel et celle de son adversaire politique. Mais ces troubles qui secouent le pays depuis plusieurs mois touchent aussi la communauté internationale. La tension est montée d'un cran quand les cocktails Molotov ont atterri dans les jardins des hommes d'affaires étrangers.

Actuellement, l'Etat belge ne peut plus garantir la sécurité de ses ressortissants. La Défense intervient alors et envoie sa brigade légère afin d'extraire les Belges de Baltonia en toute sécurité. Une intense préparation est en cours. Outre le déplacement des troupes vers Gondur, un pays voisin de Baltonia, du matériel, des armes et des véhicules sont en cours d'acheminement. Toutes les troupes se rassemblent aujourd'hui sur la base où débutera l'opération.

Après une courte nuit, le Bataillon 12/13 de Ligne débarquera tôt le matin près d'une base aérienne située le long des côtes de Baltonia. C'est à partir de cette base que nos compatriotes seront rapatriés. Il s'agit donc pour les Belges d'entrer en possession d'une zone importante derrière les lignes ennemies.