-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Coup de projecteur arc-en-ciel sur la Défense

Coup de projecteur arc-en-ciel sur la Défense

 

Le 7 décembre, l’asbl Belgian Defence Rainbow Community (BELDEFRAC) a été officiellement présentée au Club Prince Albert à Bruxelles.

BELDEFRAC est le réseau SOGIE (Sexual Orientation, Gender Identity and Expression), de et pour le personnel LGBT de la Défense et les membres du personnel qui ont une affinité avec ses objectifs. En tant qu’organisation autonome, externe à la Défense, elle vise différents objectifs au sein de l’organisation.

BELDEFRAC se veut un partenaire actif pour l’organisation ainsi que pour son personnel. Entre autres en contribuant à l’exécution de la politique de diversité et en faisant de la sensibilisation au sujet des thématiques de l’orientation sexuelle, de l’identité et de l’expression de genre. Atteindre ces objectifs passe, selon l’asbl, par l’amélioration de la visibilité du personnel LGBT et par la sensibilisation du personnel aux thématiques SOGIE au sein de la Défense.

BELDEFRAC souhaite pouvoir contribuer à l’émancipation du personnel LGBT de la Défense, en espérant ce faisant, diminuer les éventuelles situations de violence et/ou de harcèlement moral ou sexuel au travail.

La communauté BELDEFRAC est une organisation externe à la Défense et ne constitue en aucun cas un lobby ou groupe de pression; elle veillera à agir dans la transparence. Ses objectifs seront toujours mentionnés clairement dans sa communication.

  • Site web : www.beldefrac.be
  • Courriel: info@beldefrac.be
  • Facebook: Belgian Defence Rainbow Community (groupe secret) : tout le monde peut devenir membre, mais les nouveaux membres doivent en faire la demande au gestionnaire du groupe par courriel à info@beldefrac.be ou être invités par un(e) membre ou par le gestionnaire du groupe. L’approbation de la demande n’est pas immédiate; elle nécessite un court délai de traitement.