-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Cinq médailles en Corée du Sud

Cinq médailles en Corée du Sud

 

Aux jeux mondiaux militaires, la délégation belge a encore remporté deux médailles supplémentaires après le triathlon masculin. Entre-temps, la compétition du CISM (Conseil International du Sport Militaire) a pris fin ce dimanche 11 octobre avec une cérémonie de clôture qui mettait à l'honneur tous les athlètes.

Lors de l'exigeante épreuve du triathlon, c'est le français Pierre le Corre qui s'est montré le plus fort. Mais les Belges n'ont pas à pâlir avec la deuxième place et médaille d'argent remportée par Marten Van Riel. Finalement, la 4e place de Simon De Cuyper offre la médaille de bronze à la Belgique au classement général par pays.

De cette manière, le nombre de médailles remportées par la Belgique s'élève à cinq: deux fois l'Or avec Toma Nikiforov (judo) et l'équipe HayaBusa (parachutisme), une fois l'Argent avec Marten Van Riel (triathlon) et deux fois le Bronze avec le cyclisme en équipe féminine et le classement par pays.

Le spectacle de clôture, fruit de la collaboration entre la Corée du Sud et la Chine, nation hôte des prochains jeux, fut somptueux. Pendant cette cérémonie, les organisateurs ont fait l'éloge de tous les participants pour leur engagement, pas seulement sportif, mais aussi dans l'esprit des jeux. Durant dix jours, ils ont pu prouver que le sport rassemble avec en tête le slogan du CISM « Friendship together, peace forever ».