-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Challenge de la Composante Terre

Challenge de la Composante Terre

Le sport fait partie de l'entraînement général de tout militaire. Raison pour laquelle la Composante Terre organise annuellement le challenge « LCC Trophy ». Ce concours sportif s'est déroulé le 14 juin 2013 dans le camp d'Elsenborn.

Cinq épreuves permettent aux unités de la Composante Terre de se mesurer. Il s'agit de disciplines strictement militaires comme le cross d'orientation, le jet de grenades ou les tirs avec armes. D'autres sont davantage axées sur la dynamique de groupes : parcours d'obstacles en équipe et véritables activités de cohésion.

Le capitaine-commandant Wim Nuyens est l'un des organisateurs : « Il s'agit d'une association d'exercices que chaque militaire se doit de maîtriser. Mais nous avons également inclus certains aspects où la coopération et la réflexion priment sur la force physique. »

Trente et une unités concourraient à Elsenborn pour emporter le trophée mais seule l'une d'entre elles pouvait remporter la victoire comme ce fut le cas du Bataillon de Chasseurs ardennais de Marche-en-Famenne.

En tête du classement :

  • Le Bataillon de Chasseurs ardennais de Marche-en Famenne
  • Le Bataillon Artillerie de Brasschaat
  • Le 2 Bataillon de Commandos de Flawinne