-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Cérémonie de reconnaissance nationale

Cérémonie de reconnaissance nationale

 

Un millier de personnes étaient réunies à l’aéroport militaire de Melsbroek ce mardi 21 juin. En effet, les autorités nationales donnaient une grande cérémonie en l’honneur du personnel des services de sécurité et de secours qui intervenaient le 22 mars en plein drame national. L’aéroport de Zaventem et le métro bruxellois avaient, en effet, été frappés.

Le Premier ministre Charles Michel, le ministre de la Sécurité et de l’Intérieur Jan Jambon, le ministre de la Défense, chargé de la Fonction Publique Steven Vandeput, le ministre des Affaires Sociales et de la Santé Publique Maggie De Block et la secrétaire d’État à la région bruxelloise Cécile Jodogne, étaient auprès des responsables des différents services d’aide aux victimes des attentats. Plus loin, ceux qui étaient sur le « front » ce jour-là, étaient rassemblés sur le site de l’aéroport de Melsbroek. Policiers, secouristes, pompiers, militaires, psychologues,…

Le Premier ministre a remercié ces héros nationaux qui, par leur professionnalisme, ont aidé le pays à sortir du chaos. « Le lieu où nous sommes réunis, représente le symbole de notre combat contre le radicalisme et contre ce que le terrorisme entend nous imposer. Encore aujourd’hui, trois mois après, nous restons vigilants. Nous tirons les leçons de ce drame et continuons de vivre. »