-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Célébrations à Bruxelles

Célébrations à Bruxelles

 

Le rôle de la Défense ne se limite pas à un défilé militaire le jour de la fête nationale. Les nombreuses personnes venues la célébrer pouvaient, en effet, participer à des activités organisées par l’armée belge en plein cœur de Bruxelles.

Les Belges s’étaient déplacés par milliers vers Bruxelles pour célébrer la fête nationale. Diverses institutions et organisations avaient mis les petits plats dans les grands afin que les visiteurs puissent vivre une journée mémorable. La Défense était, bien évidemment, de la partie.

Dans les stands de la Défense, jeunes et moins jeunes avaient l’opportunité d'apprendre à mieux connaître l'armée. Les tout-petits pouvaient s’essayer à divers métiers militaires lors de tâches pratiques. Ils pouvaient se glisser dans la peau d’un brancardier, d’un démineur ou d’un pilote de F-16. Les plus âgés pouvaient à nouveau braver le mur d'escalade et le deathride.

Une fois de plus, la fête nationale a remporté un franc succès. Rendez-vous l'année prochaine, même heure, même endroit.