-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Camp d’hiver en mer

Camp d’hiver en mer

 

Les élèves de l’École Royale Militaire sont en camp d’hiver. Pour les futurs officiers de Marine, cette période est synonyme de séjour de deux semaines en mer.   

L’ENS (École Nautique/Nautische School) accueille les élèves de l’ERM deux fois par an. Ceux de première année sont initiés à bord du Zenobe Gramme. L’ENS les familiarise ensuite au chasseur de mines, leur futur lieu de travail. Ils peuvent ainsi acquérir de l’expérience en mer plusieurs fois par an. Une dizaine d’élèves de cinquième année passeront ce camp d’hiver à bord du chasseur de mines Lobelia. Quelques élèves embarqueront, quant à eux, à bord du patrouilleur Castor.  

Ces campagnes visent principalement à familiariser les futurs officiers de pont avec le quotidien à bord d’un navire. « La flexibilité est surtout très importante », nous explique Rosiane Komi,  enseigne de vaisseau de 2e classe. « Nous devons également coopérer pendant la navigation, gérer vraiment notre équipe, dire qui fait quoi et donner du travail à ceux qui n’en ont pas. Nous devons encourager notre équipe à bien naviguer sur tous les types de plan d’eau. »  

Pour les campagnes à venir, la collaboration étroite avec nos voisins du nord sera intensifiée grâce à la participation de quelques étudiants de l’Institut Royal de la Marine néerlandaise.