-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Bruxelles aux couleurs nationales

Bruxelles aux couleurs nationales

 

Des milliers de Belges ont célébré la fête nationale à Bruxelles. Pour ce grand jour, diverses organisations et institutions ont donné le meilleur d'elles-mêmes afin que les visiteurs passent une agréable journée. La Défense avait également organisé un « village Défense ». En outre, et comme chaque année, le défilé aura encore attiré un grand nombre de spectateurs.

Ce 21 juillet a commencé par quelques nuages et quelques ondées, mais le soleil les a rapidement dissipés. La fête a, dès lors, pu commencer. Sur les stands de la Défense, jeunes et adultes ont eu la chance de se familiariser avec l'armée. Les plus petits pouvaient s'essayer à divers emplois en se mettant dans la peau d'un brancardier, d'un démineur ou d'un pilote de F-16.

Pendant le défilé, les spectateurs se tenaient en rangs serrés afin d'admirer les véhicules de la Défense, de la police, de la Protection civile, des pompiers, de B-FAST et de la Croix-Rouge. La famille royale regardait également avec grand intérêt ce spectacle donné par les services de sécurité de notre pays.

Pour la Défense, cette édition est déjà une réussite car organiser un défilé englobant plusieurs centaines de participants sans commettre la moindre erreur n'est pas une sinécure.