-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

#BGLTU: Le gros du soutien logistique est parti en Lituanie

#BGLTU: Le gros du soutien logistique est parti en Lituanie

 

Aux premières heures de ce 27 janvier, 77 militaires du 18e Bataillon Logistique de Bourg-Léopold quittaient Melsbroek pour la Lituanie. Ce déplacement était assuré par un Airbus A400M de la Luftwaffe allemande.

Dès leur arrivée à l’aéroport de Palagna, les chauffeurs se rendront immédiatement dans la ville portuaire de Klaipeda pour prendre possession de leurs camions venus par voie maritime. Ensuite, ils prendront la route en direction de Rukla, ville où ils prendront part à la mission OTAN Enhanced Forward Presence.

C'est une première longue mission pour le soldat Glen. " Je suis vraiment impatient d'y être, parce que l'ambiance est très bonne dans ma section. Je pense que ce sera un travail agréable, vu que nous ne serons pas dans une zone de danger, ce qui est quand même important. Le caractère international rend également la mission particulière. Nous serons sous le commandement d'un chef de peloton néerlandais, ce qui est nouveau. Nous verrons comment cela se passera " ajoute encore Glen.

Au mois de mai, le 29e Bataillon de Grobbendonk assurera la relève du 18e Bataillon.