-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Agréable surprise espagnole à Anvers

Agréable surprise espagnole à Anvers

 

Le mercredi 28 juin, le voilier école espagnol Juan Sebastián de Elcano amarrait à Anvers. Le navire est ouvert au public jusqu'au dimanche 2 juillet 2017.

Le Juan Sebastián de Elcano est un navire école de l'Armada espagnole (Marine). Il a été construit en 1927 à Cadix et est entré en service en 1928. Il a participé à 89 campagnes de formation, fait 10 tours du monde et compte déjà 500.000 miles nautiques à son actif. Il porte le nom et les armoiries de l'explorateur Juan Sebastian Elcano qui fut le premier espagnol à faire le tour du monde. Avec ses quatre mâts (baptisés d’après les quatre navires de formation précédents : Blanca, Almansa, Asturias et Nautilus), ce navire, qui est l'un des plus grands voiliers hauturiers du monde (123,8 mètres de long hors tout), donne un impressionnant spectacle. Sa devise est Primus Circumdedisti me (le premier à faire le tour du monde).

Il compte 197 membres d'équipage dont une centaine de cadets et est sous le commandement du capitaine Victoriano Gilabert Agote. Il est amarré sur l’Escaut à hauteur du terminal de croisière et quittera Anvers le lundi 3 juillet vers midi.