-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

48e Jumping VIVAT!

48e Jumping VIVAT!

 

Malgré une météo capricieuse, la 48e édition du Jumping VIVAT! a tenu toutes ses promesses pendant le week-end des 24, 25 et 26 juin.

Près de 350 marcheurs le samedi, 600 combinaisons au niveau des épreuves équestres et plus de 1 500 visiteurs auront animé ces trois jours.

Si le vendredi était partagé entre séminaires et compétitions, le samedi fut l’occasion de se concentrer sur l’épreuve « Cheval d’Armes » pour militaires en uniforme dont le vainqueur fut, tout comme lors de l’édition précédente, le caporal-chef Geert Matheys.

Le dimanche 26 juin fut marqué par la première édition du prix de la « Ville de Nivelles » dont le bourgmestre en personne a remis la coupe au vainqueur. Comme de coutume, cette journée se termina en apothéose par le Grand Prix de la Défense remporté par Niels Fockaert sur sa monture Ballerina Van Den Aard et ce, sous les yeux d’une grande majorité des 450 convives encore présents.

Comme le veut la tradition, l’intégralité des fonds récoltés sera versée au profit de la Fondation VIVAT!

La remise du chèque par le président du jumping, le général de brigade Claude Antoine, aura encore lieu dans les installations du foyer Général Cornet à Nivelles début octobre.